19 janvier 2016

Témoignages

Sur recommandation, je t'ai contacté et j'ai été ravie de commencer l'équitation avec toi. Tu es douce, patiente et très claire dans tes explications. Ce qui me rassure c'est de sentir ton aisance avec les chevaux et ton professionnalisme. Voila maintenant presque deux ans que je suis tes cours d'équitation à domicile avec ma jument Lydite. J'ai appris à redécouvrir ma jument, communiquer de façon claire et adaptée grâce à tous tes conseils donnés lors de mes cours. J'ai établis une relation de confiance avec Lydite et j'acquiers assurance et technique. Je recommande avec plaisir tes services pour toute personne qui veut le meilleur pour son cheval.

Laetitia
 

J'avais l'habitude de la monte classique, ne faire que monter son cheval et répéter des exercices sans but précis ... et me voilà commencer une nouvelle aventure avec ma pouliche de 2 ans et la que faire ...? J'ai tout de suite pensé à Elodie , et depuis c'est que du bonheur, j'ai commencer le travail à pied , une nouvelle vision des choses et de la relation que l'on peut partager avec son cheval, apprendre à le comprendre et de tisser des liens que je n'aurai jamais eu auparavant. Cela fait 10 mois que nous travaillons ensembles et j'ai une jument qui me surprend par ses capacités d'apprentissages. Bientôt je vais pouvoir monter dessus grâce au travail d'Elodie et du débourrage qu'elle met en place avec moi. Désensibilisation, longues rênes, monter dans le van, la selle, le travail en extérieur bref tout y est ! Merci

Stéphanie

 

Merci beaucoup de m'avoir permis de faire cette formation. Elle m'apporte beaucoup de choses et elle est très complète, de part les cours mais aussi les challenges et les documents !
Elle me permet aussi de développer la communication avec mes chevaux, et d'établir une relation basée sur la confiance et le respect. On joue, on voit pas mal d'exercices et tout cela est fait de manière harmonieuse.
Merci aussi pour ta patience, ton imagination, ta pédagogie, mais aussi pour ta compassion et ta compréhension envers mes chevaux mais également envers moi. C'est très enrichissant et motivant !Bref, c'est une formation au top ! MERCI !

Stéphanie

Merci pour tout ce que tu peux nous apporter à Ushu et à moi au quotidien. Poney très craintif et peureux, je découvre petit à petit en lui de très nombreuses qualités qu'il n'osait me dévoiler de part son passé assez chaotique... Bien sûr rien n'est acquis mais quand je le vois progresser et changer en deux leçons par semaine, je me dis que tout est bientôt là. Merci pour ta patience, ta compréhension, ton écoute envers Ushu mais à mon égard également. Même si je n'ai jamais douté ni de tes compétences, ni de ton "talent", j'ai une nouvelle fois la preuve que tu es la meilleure personne pour mon poney et moi pour nous aider à créer enfin cette confiance qu'il nous manque. Beaucoup de remerciements à la hauteur de ton professionnalisme ! 

Laura 

Merci à toi, j'arrive enfin à comprendre mon cheval depuis autant d'années passées à cumuler les erreurs et à me laisser marcher dessus, j'espère un jour arriver à me faire respecter sans pour autant avoir l'impression de le martyriser... J'aimerai tellement travailler avec lui comme tu le fais dans la confiance et de façon naturelle en plus, je pense avoir besoin de toi pendant un moment !!!

Delphine

 
Après le stage fait avec toi ou j'avais eu un aperçu de l'éthologie, ce fut un grand déclic pour moi et me voici parmi tes élèves avec le bel Habannero. Un grand merci à toi pour tout ce que tu peux nous apporter à lui et à moi. En seulement quelques séances, les progrès sont au rendez-vous, et j'apprend autant qu'il apprend. Tout ce qu'on construit à pied m'aide également pour le travail monté. Au fil de tes cours, j'apprends à m'affirmer face a ce grand "étalon" et je crois que c'est le plus dur. Lui aussi apprend d'une autre façon, et je pense que ça lui plait beaucoup. Ton travail nous est d'une grande aide. Merci pour tout et a très vite !

 Maelle
 J'ai décidé de commencer cette formation par envie de progresser avec un de mes chevaux car nous étions complètement bloqués . La formation Horseman m'apporte un renouveau , et la motivation perdue pendant quelques temps pour mes projets, ainsi qu'une meilleure compréhension de mon cheval, plus de complicité ... Ainsi que des bases solides pour tout types de chevaux . Elodie est patiente et à l'écoute , et toujours optimiste à propos des progrès futurs , quand on a l'impression de stagner un peu.
 
Patricia
 
Je suis contente de t'avoir rencontré car tu sais transmettre ton savoir avec simplicité et douceur.
J'admire ta patience avec les chevaux et aussi ... surtout avec les cavaliers !
Les quelques leçons prises avec toi me permettent d'ores et déjà d'appréhender ma relation avec les chevaux plus sereinement. Il me reste tellement encore à apprendre, je compte sur toi 🙂 Merci.
 
Sylvia
Merci Elodie pour ce stage aux Ecuries Haut-Canadel, très pro et très sympa! Tu me confirmes dans mon désir d'explorer et de poursuivre dans cette voie.
Chevaux, cavaliers et enseignants ont tout à y gagner, je vais donc y travailler, mais avec quel plaisir ! Je te dis donc à très bientôt.

Isabelle

Je ne te remercierai jamais assez pour tout ce que tu nous as apporté. Ça a commencé par des cours, puis quand tu as proposé la formation Horseman, j'étais trop contente et n'ai pas hésité une seule seconde à la faire avec toi. Ce que j'apprécie vraiment, c'est ton aide, ton soutien, tes conseils (et bien d'autres choses) surtout à l'approche de l'examen, là tu redoubles d'efforts pour nous aider au mieux, tu nous lâches pas comme j'ai pu voir dans certains centres de formation ... Non, là tu es présente et nous donnes ton temps! Merci. Je n'ai aucun regret, une prof au top, des cours géniaux, des leçons claires et bien expliquées, des journées où l'on se retrouve tous ensemble ... La formation ne pouvait qu'être super, vraiment!!!

Fanny

Je tiens à remercier Elodie pour son magnifique travail et la gentillesse et la pertinence avec lesquelles elle dispense son enseignement. Je suis propriétaire d'une jument selle français/merens au fort caractère. Ce caractère étant le signe de son intelligence, il ne m'était pas facile de prendre le dessus même après 8 ans de vie commune, et Harmonie manquait de respect à pied. Elle bousculait sans complexe l'humain au bout de sa longe, tirant, s'arrêtant à son gré. Sa force et sa brutalité pouvait la rendre dangereuse et j'avais développé une appréhension à la manipuler. En quelques heures et différents exercices, Élodie est parvenu à résoudre le problème DE FAÇON DÉFINITIVE. Il ne s'agit pas de magie mais d'une réelle et profonde compréhension du cheval et de sa propriétaire et des liens qui les unissent. Harmonie a parfaitement intégré les règles de respect et continue à les appliquer au fil du temps. Je remercie chaleureusement Élodie pour m'avoir permis d'approfondir encore ces liens si forts qui m'unissent à Harmonie et pour m'avoir permis de goûter à ces moments de complicité en toute sérénité désormais. Respect pour son professionnalisme empreint de gentillesse, disponibilité et bonne humeur!

Babeth

 Cela fait un an que je suis propriétaire d'Arabesque, une jeune Lusitanienne de 6 ans juste débourrée. Voici les problèmes que j'ai rencontrés. A pied, Arabesque bougeait à l'attache, au montoir, rentrait dans ma bulle, me bousculait , couchait les oreilles, était speed, bref me testait à peu près sur tout. Arabesque a du sang et du caractère.Monté,problème de direction d'allure jument contractée et sous pression. Même problème pour moi. Aujourd'hui c'est beaucoup mieux ! L'éthologie m'apprend à travailler sur moi-même,à adopter un état d'esprit.Je m'aperçois que si je n'ai pas la réponse attendue, c'est souvent que ma demande n'est pas bonne ou pas assez précise pour ma jeune jument.Pour résumer Arabesque m'apprend à être à son écoute non pas seulement avec la langue des mots mais avec la langue du corps tout entier;c'est bien là la difficulté ! Au bout de quelques séances ma relation avec Arabesque changeait et se simplifiait. Un grand soulagement pour toutes les 2. Après 10 séances seulement nous avons réglés beaucoup de choses. Ma jument commence à être vraiment attentive et généreuse dès lors que je prends le temps que je demande poliment et que je reste décontractée (ce qui n'est pas toujours simple). Mon but est que j'arrive à lui faire confiance afin qu'elle me fasse confiance et me reconnaisse comme celui qui mène en toute circonstance et quelque soit la demande...Merci Elodie de m'aider dans cette démarche qui est un vrai travail !

Carine

Mon cheval n’a que trois ans et moi qu’une petite année d’expérience équine…Quand je suis venue en stage chez toi je n’avais pas vraiment d’objectifs si ce n’est de progresser avec lui, d’obtenir la direction et le respect de l’espace personnel. Ceci me permettrait un jour de pouvoir monter Diamant en extérieur… Grâce à tes conseils perspicaces, grâce à ta gentillesse et ta patience nous sommes sortis en balade au bout d’une petite semaine !!! Même dans mes rêves les plus fous je n’aurai jamais pensé que ce soit possible si vite. Un grand merci donc pour ce moment magique et pour ton accompagnement régulier !

Mathilde

Les journées horsemanship m'apportent beaucoup, que ce soit sur le point de la technique: dressage, liberté, travail à pied, que ce soit sur le point de la connexion ou de la finesse d'action . Elodie a une très bonne pédagogie, se fait très bien comprendre et reprend les chevaux avec beaucoup de tact. On avance ensemble dans le bon sens. Merci

Nicolas