Parce que chaque jour à leurs cotés est un cadeau …

J'espère que vous allez tous bien et que vous avez passé un merveilleux été en compagnie de vos chevaux.

Ici, les derniers mois ont été difficiles. Lulu est partie rejoindre les étoiles et depuis, je n'ai cessé de reporter l'écriture de cette lettre. 

Allez, je prends mon courage à deux mains ...

J'ai eu, au cours de l'été, différentes personnes en stage sur le parcours X-trem Trip (merci encore à tous de vos visites, c'était un plaisir de vous recevoir !). Nous avons abordé énormément d'éléments techniques : l'énergie, le focus, le neutre... et ces couples chevaux/cavaliers ont progressé sur différents ateliers et exercices. Mais, avant tout, j'ai mis un point d'honneur à rappeler à mes élèves ce qui, pour moi, est le plus important : 

Chaque jour aux cotés de nos chevaux

est un cadeau ...

On le sait mais bien souvent, nos objectifs, nos envies, ou encore la vie quotidienne font que nous n'y accordons pas autant d'importance qu'on le devrait.

Être avec son cheval devrait être avant tout un moment de bonheur, sans pression et sans prise de tête.

Trop de fois encore, je vois des personnes tristes, frustrées, voire en colère parce qu'elles ont du mal à réussir un exercice.

Aujourd'hui, j'ai envie de leur dire :

"Et alors ?"

Pas que je ne comprenne pas leurs réactions : je pense que nous sommes tous passés par là... nous sommes humains avant tout ! Mais parfois, il faut prendre du recul, se rappeler que finalement, ce n'est pas si grave que cela de ne pas y arriver et apprendre à rire de ces situations... Vous essaierez à nouveau demain.

En attendant, profitez de chaque seconde avec votre cheval, gravez son image dans votre tête, enfouissez votre visage dans sa crinière et inspirez ... 

Vous êtes vivants ! 

 

Merci à mon extraordinaire jument qui m'a tant donné et appris. Je n'en serai jamais arrivée là sans toi. Tu continues de marcher à mes cotés, j'en suis certaine...

"Il fait trop de bruit ton silence. Elle prend trop de place ton absence..." M.H

4 thoughts on “Parce que chaque jour à leurs cotés est un cadeau …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *